Deux des neuf, Andrew Chan et Myuran Sukumaran, ont ensuite été condamnés à mort. Scott Rush a reçu la même sentence après avoir interjeté appel d’une condamnation à perpétuité, et actuellement tous les trois iphone personnalisé sont des condamnations à mort. Voici le rapport spécial de Mark.

JOURNALISTE: Mark Davis

Peu de sagas ont autant captivé l’Australie et les médias australiens que les «Bali Nine», coque personnalisable galaxy a3 mais nous ne connaissons que quelques-unes de ces neuf histoires. Trois Australiens sont condamnés à être tués, abattus, et pourtant nous avons à peine entendu les voix et encore moins les histoires de deux d’entre eux. Ce soir, Myuran Sukumaran et Andrew Chan parlent pour la première fois de leur crime, de leur vie et de leur condamnation à mort imminente.

La prison de Kerobokan, à 8h du matin, et l’appel du matin sont sur le point de commencer.Cherobokan a été catalogué comme un enfer à travers des livres et des reportages médiatiques sur Schapelle Corby et d’autres.C’est un portrait qui domine le gouverneur Bapak Siswanto.

BAPAK SISWANTO, GOUVERNEUR (Traduction): Je pense que les reportages australiens sur la prison de Kerobokan ont été très négatifs. Il ne décrit pas la situation ou les conditions actuelles.

Ayant eu l’occasion de me donner son point de vue sur sa prison, le Gouverneur donne la permission à Chan et Sukumaran d’être interrogés et, remarquablement, la permission de filmer à l’intérieur.

BAPAK SISWANTO (Traduction): Ne faites pas les choses.

Et pour la première fois, l’accès à la section Supermax, plus communément appelée «Death Row Tower», était la maison des Bali Bombers avant leur exécution.

JOURNALISTE: Comment ça va

C’est une prison à l’intérieur d’une prison, accueillant les condamnés à mort et les étrangers purgeant la plupart de leurs peines à perpétuité.La cellule numéro 2 abrite Myuran Sukumaran.

JOURNALISTE: Vous n’êtes pas si belle.

MYURAN SUKUMARAN: J’ai essayé de faire un peu de sport pour transpirer.

Son compagnon de cellule compagnon ‘Bali Nine’ membre Si Yi Chin, et un autre homme a également détenu sur des accusations de drogue.

MYURAN SUKUMARAN: Je ne me suis jamais vu comme une mauvaise personne ou quelque chose comme ça. En regardant en arrière, je vois à quel point j’étais stupide à l’époque. Je ne me suis jamais considéré comme une mauvaise personne.

ANDREW CHAN: Bonjour.

JOURNALISTE: Bonjour. Comment allez-vous

ANDREW CHAN: Oui, d’accord, je suppose. Vient de se lever.

À côté, Andrew Chan, qui partage cette cellule avec trois autres.

ANDREW CHAN: Vous savez, je n’ai jamais vraiment été bon en tant que général de famille. Je n’ai presque jamais passé du temps avec ma mère et mon père, vraiment, ou avec mes frères et sœurs. Nous ne nous entendions vraiment pas, j’étais vraiment comme le mouton noir de la famille, pour être honnête.

Les prisonniers sont libres d’aller et venir de Supermax, mais la plus grande partie de la journée est passée ici, autour d’une cellule transformée en salle de sport. Donc je suppose que je suis reconnaissant que chaque jour je me réveille, comme vous le savez, j’étudie et beaucoup de gens pourraient voir cela comme disant ‘Vous savez, il n’y a pas d’utilité pour ça’. où vous restez ‘, je crois que si vous voulez construire quelque chose, vous devez commencer quelque part, vous devez commencer aujourd’hui et peut-être demain ne va pas samsung z5 exister.

Tous les membres masculins des ‘Bali Nine’ sont en prison ici. Mais tous ne souhaitent pas être filmés. La plupart d’entre eux en ont assez, y compris Scott Rush..