La superstar du baseball Barry Bonds a été accusée aujourd’hui de parjure et d’obstruction à la justice, l’aboutissement d’une enquête fédérale de quatre ans sur la question de savoir s’il avait menti sous serment à un grand jury enquêtant sur l’utilisation de stéroïdes par les athlètes d’élite.

Dans un acte d’accusation de cinq chefs d’accusation, les procureurs fédéraux ont mis fin à des années de suspense en accusant Bonds de parjure et d’entrave à la justice dans son témoignage de décembre 2003 devant un grand jury qui sondait une opération de stéroïdes qui avait secoué le monde du sport.

Les obligations, ternies par le scandale des stéroïdes de Balco Laboratories dès ses débuts, ont immédiatement promis un combat devant les tribunaux pour blanchir son nom et éviter la perspective d’être enfermé dans une prison fédérale.

L’acte d’accusation du gouvernement allègue que Bonds se parjure à plusieurs reprises, exposant ses refus d’utilisation de stéroïdes, mais ne spécifiant pas la preuve qu’ils ont rassemblée pour expliquer comment ils savent qu’il ne dit pas la vérité. Il dit, cependant, pour la première fois que les obligations ont été testés positifs pour les stéroïdes anabolisants et autres substances améliorant la performance, réduisant ainsi ses nombreux dénégations publiques sur le sujet.

Pourtant, les accusations de parjure sont notoirement difficiles à prouver, et condamner les obligations obligera probablement les procureurs à établir que l’un des plus grands joueurs de baseball a utilisé des stéroïdes à la hauteur de sa carrière et a sciemment menti au grand jury. La salle d’audience fédérale de San Francisco.

Si Bonds va au procès, l’affaire va transcender s’il a commis le parjure la preuve pourrait finalement résoudre si le garçon de l’affiche pour les stéroïdes soupçonnés de baseball a utilisé des drogues améliorant coques samsung galaxy a5 la performance comme il a assailli son sport les records les plus sacrés dans une saison et un carrière.

Les experts juridiques disent que les condamnations ne seront pas faciles. Et l’équipe juridique des obligations a immédiatement contesté l’acte d’accusation de 10 pages jeudi.

Il va sans dire que nous attendons avec impatience de réfuter ces accusations devant les tribunaux, a déclaré Michael Rains, avocat de Bonds, dans une déclaration à son bureau d’avocats de Pleasant Hill, où il a une photo d’obligations sur le mur.

Le frappeur devrait faire sa première comparution devant le tribunal le 7 décembre, mais l’affaire ne manquera pas de se propager jusqu’à l’année prochaine, lorsque le voltigeur de 43 ans et agent libre espérait retourner au terrain de baseball.

On a demandé à M. Bonds de dire la vérité, a déclaré Ryan, qui s’attend à ce que l’affaire soit jugée. Personne n’a à blâmer mais à cause de la situation dans laquelle il se trouve maintenant. L’acte d’accusation de News of Bonds a rapidement voyagé, incitant la Maison Blanche à publier une déclaration selon laquelle le président George W. Bush était déçu d’entendre les accusations. L’acte d’accusation est sûr d’alimenter la controverse sur l’utilisation de stéroïdes et de l’hormone de croissance humaine par les joueurs de baseball. L’acte d’accusation vient avant le rapport d’enquête qui sera bientôt publié sur le sujet en cours de préparation par l’ancien chef de la majorité au Sénat, George Mitchell. Le rapport de Mitchell devrait nommer les joueurs qui ont utilisé des stéroïdes. Il a refusé de commenter.

L’acte d’accusation des Obligations marque le dernier tournant d’un scandale sans cesse croissant qui a débuté avec la modeste enquête menée en août 2002 sur housse de tablette personnalisée Balco Laboratories, une société de suppléments de drogue de Burlingame. L’enquête du gouvernement a finalement conduit à la condamnation de quatre personnes, dont le président de Balco, Victor Conte. Il a également permis à Bonds et à d’autres athlètes de haut niveau d’utiliser des stéroïdes, y compris d’autres stars du baseball telles que le voltigeur des Detroit Tigers Gary Sheffield et le joueur de premier but des Yankees de New York Jason Giambi.

Conte, qui a purgé quatre mois de prison pour avoir distribué des drogues illicites et blanchi de l’argent, a rapidement défendu les obligations jeudi.

certainement pas vu toutes les preuves dans l’affaire Barry, Conte a déclaré dans un e-mail à la Mercury News. J’en ai vu beaucoup et je n’y pense pas assez pour répondre à la norme du doute raisonnable. Ils disent qu’il est possible d’accuser un sandwich au jambon et, malheureusement, je pense que ça va prendre beaucoup de temps pour que nous sachions si c’est ce qu’ils ont fait. Conte a nié la connaissance de l’utilisation de stéroïdes Bonds, contrairement à d’autres athlètes qu’il a identifiés fournissant des médicaments améliorant la performance. L’un de ces athlètes, Marion Jones, star olympique déshonorée, a récemment plaidé coupable de parjure pour avoir menti au même grand jury enquêtant sur Balco.

Le gouvernement a enquêté sur des obligations pour avoir menti au grand jury pendant au moins trois ans, mais cela s’est transformé en une enquête inhabituellement testice et longue parce que les procureurs ne pouvaient pas obtenir un témoin clé pour témoigner.

Greg Anderson, ami des obligations et entraîneur personnel qui a été accusé de fournir des obligations et d’autres avec des stéroïdes par Balco, a plaidé coupable dans l’affaire. Mais après avoir purgé son temps, il a été enfermé à nouveau dans une prison fédérale depuis juillet 2006 pour des accusations d’outrage au tribunal pour avoir refusé de témoigner contre des obligations.

Un juge fédéral a libéré Anderson jeudi, incitant son avocat à critiquer les procureurs pour le garder enfermé après avoir insisté sur le fait qu’ils ne pouvaient pas terminer leur enquête sans son témoignage. Mark Geragos, un avocat d’Anderson, a déclaré qu’Anderson n’a pas coopéré avec le gouvernement avant sa libération, et les procureurs fédéraux ont déposé des documents judiciaires disant qu’ils pourraient toujours chercher son témoignage. Jeudi, sautant dans un SUV Cadillac Escalade et partant sans parler à une horde de journalistes.

Des obligations, comme des douzaines d’autres athlètes qui ont comparu devant le grand jury Balco, ont témoigné sous le couvert de l’immunité, la seule menace étant des accusations possibles s’il a menti sous serment. L’acte d’accusation porte sur quatre échanges séparés avec des procureurs dans lesquels M. Bonds aurait menti au grand jury le 4 décembre 2003 au sujet de son utilisation de stéroïdes, y compris sa réponse à la preuve gouvernementale de deux formes de stéroïdes anabolisants en novembre 2000. année avant qu’il ait battu record de baseball de baseball de baseball avec 73.

Dans l’une des circonscriptions de l’acte d’accusation, on a demandé à plusieurs reprises à Bonds si Anderson lui avait fourni des stéroïdes. À un moment donné, Bonds a répondu: ne pensez pas que Greg ferait n’importe quoi de pareil pour moi et mettrait en péril notre amitié. Quand on lui a demandé si Bonds avait pris des stéroïdes qu’Anderson lui avait donnés, il m’a dit que je le savais. Le gouvernement allègue que cette déclaration était un parjure.

Les coque silicone iphone 6s plus procureurs fédéraux ont également pressé Bonds sur le test de drogue de novembre 2000 qui a montré qu’il a été testé positif pour deux stéroïdes anabolisants. Ces tests n’ont rien à voir avec Major League Baseball, qui n’a pas commencé les tests de stéroïdes avant 2003, a déclaré une personne familière avec le programme de test de la ligue..