une ordonnance du tribunal qui permet au gouvernement d’accéder quotidiennement à tous les enregistrements téléphoniques de Verizon, pour les appels nationaux et internationaux, ce qui ne signifie pas que le gouvernement écoute et que l’Agence de sécurité nationale n’a pas reçu les noms et adresses des clients. Mais il a reçu tous les numéros de téléphone avec les appels sortants ou entrants, ainsi que les numéros électroniques uniques qui identifient les téléphones cellulaires. Cela signifie que le gouvernement sait quels téléphones sont utilisés, même si les clients changent leurs numéros.

C’est la première preuve tangible de la portée d’un programme de surveillance national qui existe depuis des années iphone personnalisé mais qui n’a été discuté que dans des généralités. Buisson

R: En 2005, le New York Times a révélé que Bush avait signé un ordre secret autorisant la NSA à espionner les Américains sans l’approbation du tribunal, un changement sismique de politique pour une agence qui avait auparavant été interdite d’espionnage au niveau national. La portée exacte de ce programme n’a jamais été connue, mais elle a permis à la NSA de surveiller les appels téléphoniques et les courriels. Après sa publication, l’administration Bush l’a surnommé le «Programme de surveillance du terrorisme» et a déclaré qu’il s’agissait d’un outil essentiel pour protéger les États-Unis contre les attaques.

‘Le programme de la NSA est étroitement ciblé, visant uniquement les appels internationaux et ciblé sur al-Qaïda et les groupes liés’, a déclaré le ministère de la Justice à l’époque. officiel a déclaré jeudi. Après la controverse sur l’écoute électronique, la collecte des enregistrements d’appels s’est poursuivie, bien qu’avec l’approbation du tribunal.

Regardez votre facture de coque samsung a3 silicone téléphone mensuelle, et vous verrez des modèles: appels à la maison que vous quittez le travail, les commandes de livraison de nourriture le vendredi soir, que l’appel une fois par semaine à maman et papa.

C’est comme ça, sauf sur une échelle monumentale.

La décision de justice classifiée ne dit pas ce que la NSA a coque personnalisée galaxy grand plus l’intention de faire avec vos dossiers, mais avec les journaux téléphoniques de la nation, les ordinateurs de l’agence ont la capacité d’identifier ce que le comportement d’appel normal ressemble. , il serait possible de comparer l’ensemble de la base de données par rapport à des modèles informatiques qui, selon le gouvernement, montrent à quoi ressemblent les habitudes d’appel des terroristes.

Une analyse plus approfondie pourrait identifier ce que l’on appelle dans les cercles du renseignement des «communautés d’intérêts» les réseaux de personnes qui sont en contact avec des cibles ou des numéros de téléphone suspects.

Au fil du temps, les enregistrements deviennent également une archive précieuse. Lorsque les responsables découvrent un nouveau numéro de téléphone lié à un terroriste présumé, ils peuvent consulter les dossiers pour voir qui a appelé ce numéro au cours des mois ou des années précédents.

Une fois que le gouvernement a réduit son attention sur les numéros de téléphone qu’il croit être liés au terrorisme ou aux gouvernements étrangers, il peut retourner devant le tribunal avec une demande d’écoute électronique. Le journal a identifié les compagnies de téléphone qui ont coopéré à cet effort. Le journal s’est finalement distancié de ce rapport après que certaines compagnies de téléphone aient nié faire partie d’un tel programme gouvernemental.

Le document judiciaire publié par The Guardian, cependant, crédite l’histoire originale d’USA Today, qui a déclaré: ‘Le programme NSA atteint les foyers et les entreprises à travers le pays en recueillant des informations sur les appels des Américains ordinaires dont la plupart ne sont pas soupçonnés Q: Mais dans ce cas, un juge l’a approuvé, est-ce que cela veut dire que quelqu’un devait montrer la cause probable d’un crime.