Alors qu’il était en détention à domicile en 2015 pour avoir pillé son fonds de campagne, l’ancien représentant Jesse Jackson Jr. a dit aux procureurs d’autres crimes possibles lui et d’autres et a offert d’enregistrer secrètement des conversations dans le cadre d’une enquête fédérale. Chicago Sun Times.

Jackson a informé le gouvernement de violations potentielles de la loi par lui et d’autres, lit le procureur accessoire xperia z3 compact général Daniel C. Richenthal à Manhattan à l’avocat Jackson John Colette.

Jackson a indiqué qu’il souhaitait entreprendre certaines actions, y compris participer à des conversations et à des réunions téléphoniques et / ou électroniques surveillées et / ou enregistrées, dans l’intention de fournir au gouvernement des informations supplémentaires concernant ces violations potentielles de la loi.

On ne savait pas immédiatement ce que l’autre enquête impliquait, quels crimes possibles Jackson aurait pu dénoncer aux procureurs ou si l’accord de coopération avait été formellement conclu. Bureau du procureur pour le district sud de New York a refusé de commenter.

‘Je me souviens d’une partie de cet accord, mais je n’ai pas le document devant moi en ce moment’, a déclaré Colette lundi au Sun Times par téléphone, ‘et je customiser sa coque de portable ne peux toujours pas le commenter. Personne n’a répondu à la porte lundi soir à Jackson, dans le quartier de Chicago, dans la banlieue sud de Chicago, et l’avocat Brendan Hammer, qui représente Jackson dans sa procédure de divorce, a dit au Sun Times que une déclaration mardi.

Colette a récemment représenté Jackson dans sa tentative couronnée de succès le 7 mars dernier, soit la moitié des trois années que Jackson allait passer en liberté surveillée après avoir été détenu dans une prison fédérale et une maison de transition.

Il se trouve, cependant, que Jackson avait d’autres relations avec le ministère de la Justice alors qu’il purgeait sa peine pour avoir volé 750 000 $ en fonds de campagne avec l’aide de son épouse, Sandi, qui est ou trouver des coques de telephone également allée en prison pour son rôle dans le régime .

Jackson a quitté une prison fédérale pour une maison de transition à Baltimore en mars 2015. Il a été libéré à son domicile à Washington en juin 2015. En tant que condition de sa libération, Jackson portait un appareil sur sa cheville surveillant ses mouvements.

La lettre du 16 août 2015 a été écrite pour confirmer un appel téléphonique du 12 août que Richenthal avait eu avec Coletteto pour discuter de l’offre de coopération de Jackson. Les noms des cibles n’étaient pas inclus dans la lettre.

Jackson a signé la lettre de Richenthal comme ‘accepté’ le 19 août 2015. Richenthal note dans la lettre du 16 août qu’il n’y a pas d’accord par le gouvernement ‘pour ne pas poursuivre M. Jackson’. La copie de la lettre obtenue par le Sun Times comprend une ligne de signature pour Colette, mais le document n’est pas signé.

Richenthal reste dans l’unité de corruption publique du bureau du procureur fédéral de Manhattan; L’une de ses affaires les plus médiatisées fut l’inculpation, le 5 octobre 2015, de Ng Lap Seng et d’autres personnes pour corruption de fonctionnaires de l’ONU..