SAN FRANCISCO Apple a posté jeudi une lettre aux consommateurs qui se sont tous deux excusés de ralentir leurs anciens iPhones et ont offert une réduction importante du prix des batteries de remplacement de 79 $ à 29 $ pour l’année prochaine.

Le public mea culpa suit les mécontentements des médias sociaux au sujet des mauvaises performances des anciens iPhones et des nombreuses poursuites engagées par les consommateurs qui ont estimé que le géant du smartphone de Cupertino sabotait délibérément les anciens produits afin de générer de nouvelles ventes.

«Il y a eu housse samsung a3 2015 beaucoup de malentendus à propos de cette question, alors nous aimerions clarifier et vous informer de certains changements que nous faisons», a lu la lettre. ‘Tout d’abord, nous n’avons jamais et ne ferions jamais quoi que ce soit pour réduire intentionnellement la durée de vie d’un produit Apple, ou dégrader l’expérience de l’utilisateur pour stimuler les mises à niveau des clients.’

Dans sa lettre, Apple a expliqué qu’il y a un an, une mise à jour logicielle visant à améliorer la gestion de l’énergie pendant les périodes de pointe pour éviter les arrêts inattendus sur iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE. ces changements peuvent passer inaperçus, dans certains cas, les utilisateurs peuvent connaître des délais de lancement plus longs pour les applications et d’autres réductions de performances.

Apple a d’abord déclaré que cette perte de performance était due à une combinaison de facteurs, dont «un impact de performance normal et temporaire» lors de la mise à niveau du système d’exploitation et de bugs mineurs.

‘Nous pensons maintenant qu’un autre facteur contribuant à ces expériences utilisateur est le vieillissement chimique continu des batteries dans les anciens appareils iPhone 6 et iPhone 6s, dont beaucoup fonctionnent encore avec leurs batteries d’origine’, indique la lettre.

Apple a ajouté que pour répondre aux préoccupations des utilisateurs et ‘pour regagner la confiance de toute personne qui aurait pu douter des intentions d’Apple’, elle prévoit de:

Au début de 2018, «nous publierons une mise à jour logicielle iOS avec de nouvelles fonctionnalités qui donneront aux utilisateurs plus tablette personnalisée de visibilité sur la santé de leur batterie iPhone, afin qu’ils puissent voir eux-mêmes si sa condition affecte les performances.

L’ancien problème de performance de l’iPhone, qui a rapidement été surnommé Batterygate, a attiré l’attention et les manœuvres légales contre une société qui jouit généralement d’une base de fans enragés.

Contrairement à de nombreux smartphones concurrents, la batterie d’Apple est scellée à l’intérieur coque iphone è de son téléphone, ce qui ne fait qu’encourager les acheteurs à envisager de mettre à niveau leurs téléphones, car la batterie au lithium-ion s’estompe naturellement avec le temps..