L’incident l’a inspirée à commencer à travailler sur son nouveau documentaire, «A Dog Life», qui explore le soutien émotionnel et l’inspiration que les personnes sans abri reçoivent des animaux de compagnie.

«La plupart d’entre eux ont une dépendance aux drogues ou ont des problèmes mentaux (de santé) et le accessoire samsung a3 2016 chien est ce qui les rend (persévère)», dit Choquette de sa maison juste à l’extérieur de Montréal.

‘Ils savent qu’ils doivent prendre soin d’eux-mêmes à cause du chien parce que le chien leur rappelle leurs besoins fondamentaux.’

Le documentaire dresse le portrait de plusieurs personnes et animaux de compagnie, dont Dan, qui attribue à son toutou une confiance en lui et la force de réduire son habitude de drogue. Geneviève déclare que les animaux sont les meilleurs thérapeutes au monde parce qu’ils ne vous jugent pas: «Je préfère avoir mon chien plutôt qu’une photos sony maison», dit-elle dans le documentaire.

Malheureusement pour beaucoup, c’est souvent un choix entre l’un ou l’autre, dit Choquette.

Les animaux sont généralement bannis des abris, et il est souvent beaucoup plus difficile de trouver un logement à long terme pour les propriétaires d’animaux à faible revenu.

Mme Choquette dit avoir rencontré de nombreuses personnes qui ne profiteraient même pas des petits services sociaux pour prendre une douche chaude ou avoir la chance de rencontrer un travailleur social parce que cela les obligerait à laisser leur chien seul dans la rue.

C’est un problème que Danielle Ashby connaît bien.

Le directeur du programme à Fred Beth Bethlehem United Shelter de Toronto dit qu’ils reçoivent environ 25 appels par jour pour les propriétaires d’animaux housse pour iphone 5 ayant besoin d’aide.

Son installation est la seule à Toronto qui autorise les animaux de compagnie. Elle dit qu’il y a clairement besoin de plus.

«Si vous allez dans le centre, il y a beaucoup de sans-abri qui sont dans la rue, allongés sur le trottoir et qui ont leur animal de compagnie avec eux», explique Ashby.

‘Ce quelque chose qui doit probablement être examiné et évalué.’

De nombreux animaux de compagnie dans l’établissement sont considérés comme des animaux de soutien émotionnel, des chiens-guides ou des animaux d’assistance spécialement formés pour des conditions telles que le stress post-traumatique, at-elle dit.

Le refuge, un projet conjoint entre l’organisme de bienfaisance Fred Victor, l’Église Unie Bethléem (Apostolic) et la ville de Toronto, peut accueillir 70 résidents et 15 animaux, mais il dépasse souvent sa capacité maximale.

‘Les gens semblent penser, est-ce que les sans-abri ont des animaux de compagnie s’ils peuvent même prendre soin d’eux-mêmes Mais souvent, quand les gens viennent nous voir où ils ont tout perdu, le shérif a mis la serrure à leur porte. ‘Non,’ dit Ashby, dont l’établissement offre également un accès à des soins vétérinaires moins chers et à des vaccinations.

Tegan Buckingham, de la Toronto Humane Society, ajoute que ce n’est pas parce qu’une personne est sans-abri qu’elle peut prendre soin d’un animal de compagnie.

‘Beaucoup d’entre eux mettront leurs animaux de compagnie avant eux-mêmes’, dit Buckingham.

‘Un millionnaire pourrait traiter son animal de compagnie bien pire que les personnes sans domicile, mais l’argent et les moyens financiers ne sont pas une façon de distinguer la façon dont les gens traitent leurs animaux de compagnie.’

The Humane Society offre des services à faible coût pour les vaccins, la stérilisation et la stérilisation, et gère une banque d’aliments pour animaux de compagnie qui fonctionne de la même manière que les humains.

Mais les histoires tristes abondent.

Si quelqu’un est forcé à l’hôpital ou emprisonné, ils doivent souvent rendre leur animal de compagnie pour adoption possible, dit Buckingham.

Ces cas sont évalués individuellement, mais la société peut fournir des soins à court terme pour un propriétaire incapable de retenir leur animal de compagnie, dit-elle.

Dans certains cas, la société envisagera d’admettre l’animal de compagnie comme un parasite, ce qui permet une période de détention de cinq jours avant que l’animal est mis en adoption.

Choquette dit qu’elle aime voir plus de services pour les amoureux des animaux de la chance.

«Lorsque vous êtes sans-abri et que vous avez des problèmes et que vous allez en prison, vous devez savoir que le chien est quelque part (sans danger), c’est très important», explique Choquette..