PYEONGCHANG, Corée du Sud (Reuters) – Le Comité international olympique (CIO) a rejeté vendredi les deux j5 2015 poids deux mesures dans l’expulsion du plus éminent critique des Jeux olympiques de Pyeongchang en Russie, affirmant que le membre du CIO, Adam Pengilly, avait reconnu sa culpabilité.

Pengilly a été ordonné à la maison tard jeudi et a depuis quitté le pays après une altercation avec un agent de sécurité à l’hôtel du CIO.

L’ancien olympien, qui a participé deux fois aux Jeux en skeleton, a refusé à plusieurs reprises de s’arrêter pour un contrôle d’accréditation et s’est excusé pour ses actions.

Il a également écrit une lettre au garde, admettant que son comportement était mauvais, mais il a nié qu’il y avait eu un contact physique.

Plusieurs médias coréens ont déclaré que le garde avait souffert de légères éraflures après avoir chuté alors qu’il essayait d’arrêter Pengilly.

eu un incident ici aux Jeux avec la sécurité. Nous prenons cela très gravement, a déclaré le porte-parole du CIO, Mark Adams.

l’a convoqué pour rencontrer le responsable de l’éthique et de la conformité. Il a admis avoir fait des erreurs, il a quitté le pays maintenant. Nous avons pris des mesures très rapides,

Dans une lettre à l’agent de sécurité, qui a été vue par Reuters, Pengilly s’est excusé de ne pas s’être arrêté après avoir été sollicité pour son accréditation à l’hôtel du CIO à Pyeongchang et aussi pour s’être enfui de la garde.

Je suis désolé de vous avoir dépassé lorsque vous m’avez demandé d’arrêter. Je ne savais pas que tu es tombé sur moi pour essayer de me poursuivre et j’espère que tu vas bien, dit Pengilly dans la lettre.

Interrogé sur les raisons pour lesquelles le CIO avait agi si rapidement dans cette affaire, mais a mis des jours voire des semaines à agir sur d’autres affaires plus graves, Adams a déclaré que Pengilly avait reconnu ses erreurs alors que plusieurs autres enquêtes étaient encore en cours.

accepté la responsabilité et a accepté de partir, Adams a dit. s’est excusé auprès de la garde.

Je suppose qu’il y avait un contact verbal et des actions inacceptables pour le CIO. En ce qui housse silicone galaxy s5 concerne le contact physique, je crois comprendre qu’il y a eu un contact physique.

Le président du CIO, Thomas Bach, s’est excusé auprès du chef des Jeux de Pyeongchang lors d’une réunion du vendredi matin et a proposé de rencontrer le gardien.

Il pourrait y avoir plus de problèmes à venir pour Pengilly, qui est un vice-président de la Fédération Internationale de Bobsleigh et de Skeleton (IBSF).

Nous regrettons d’avoir pris connaissance de l’incident causé par le membre du CIO et le vice-président de l’IBSF, M. Adam Pengilly, aux Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018, a indiqué l’IBSF dans un communiqué.

Le Comité Exécutif de l’IBSF fera le suivi de son propre Code de Déontologie et Code de Conduite dans ce domaine.

Pengilly a été le seul membre du CIO à voter contre la décision de son organisation en 2016 de ne pas imposer une interdiction générale aux Russes pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro face au vaste scandale de dopage.

D’autres membres, passés et présents, ont été liés ou accusés d’infractions plus graves telles que corruption et corruption, notamment l’ancien dirigeant des Jeux de Rio, Carlos Nuzman, le membre namibien suspendu Frank Fredericks et l’Irlande Patrick Hickey, qui est lui-même suspendu à Rio. scandale des billets.

Ils nient tous les méfaits.

Hickey a été arrêté par la police à l’hôtel du CIO lors d’un raid spectaculaire à l’aube pendant les Jeux et a passé plusieurs semaines dans une prison notoire de Rio avant d’être libéré. L’Association des Comités Nationaux Olympiques a accordé à Hickey un prêt de 410 000 photos de samsung galaxy s4 $ pour faire une caution..